instruments - peinture moto aerographe sur tous supports, pau, dax landes, bordeaux aquitaine, harley davidson, peinture personnalisee, peinture aerographe casque et harley davidson, guitares

Aller au contenu

instruments

Instruments de musique

Cette méthode s'applique pour la réalisation de tout instrument à cordes et batteries

Etant moi meme musicien, et tenant par dessous tout à conserver les qualités accoustiques de mes instruments, j'ai développé cette maniére de peindre avec l'appui de luthiers professionnels qui m'ont conseillé sur les produits à utiliser.

Pour ne pas dénaturer le son de l'instrument, la finition actuelle n'est pas poncée jusqu'au bois.
L'ancien vernis est simplement légèrement poncé pour permettre à la peinture d'adhérer parfaitement.

Les peintures utilisées sont des bases acryliques à l'eau, outre la gamme de couleur très étendue (métal, pailletées, perlées, fluos, caméléons, candy, etc...), elles sont très résistantes à la lumiére, bien plus que les polyuréthanes.

De plus, leur base à l'eau empèche toute réaction chimique avec le vernis sous-jacent, il n'y a donc absolument aucun risque de modification des caractéristiques accoustiques de l'instrument.

Grace à leurs pigments ultra fins, la couche totale de peinture apportée, et ceci malgré un design complexe et muticolor, n'éxède pas quelques microns.

Le vernis de finition final est un vernis polyuréthane bicomposant. Ce vernis, utilisé pour la fabrication de ses guitares par ADAMAS-OVATION a la particularité d'être très résistant aux chocs, mais est aussi parfaitement imperméable aux UV.

Malgré la très grande résistance de ce vernis, il possède cependant une certaine élasticité qui permet d'encaisser sans risque de craquelure, les énormes contraintes mécaniques que subissent les instruments à cordes.

En aucun cas le son de l'instrument ne se trouve modifié. Les caractéristiques physiques et accoustiques de l'instrument n'étant pas touchées, le travail de décoration n'est ni plus ni moins qu'un travail de finition suplémentaire de l'instrument.

La finition est réalisée par polissage et lustrage et permet d'obtenir un effet miroir parfaitement lisse et brillant.

Le prix pour la réalisation d'une guitare : De 300 Euros à 500 Euros.







Retourner au contenu